COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Première consultation :

Elle me permet de vous écouter, mesurer votre problématique (vos blocages, vos peurs, vos mémoires transgénérationnelles, vos croyances limitantes, votre voix intérieure critique, vos états intérieurs négatifs) et comprendre vos objectifs, vos attentes.

Cette entretien préparatoire peut durer plus ou moins longtemps, s’il dépasse 40mn, je vous donne un autre rdv pour la séance d’hypnose proprement dite. En effet, il est essentiel de prendre le temps pour une transe efficace.

Consultations suivantes : Ce sont des séances d’Hypnose d’1h.

Equipé d’un casque diffusant de la musique relaxante, vous êtes allongé dans un fauteuil et ma voix vous guide vers un état de conscience modifiée. Pour entrer en transe hypnotique, vous n’avez rien de spécial à penser, rien de spécial à faire, rien de spécial à savoir. Et je dis dès le départ que si vous vous endormez cela n’a pas d’importance car votre inconscient, lui, continuera à m’entendre et écoutera les suggestions qu’il jugera les meilleures pour vous aider. La séance dure environ une heure. Parfois une seule séance suffit à obtenir les changements souhaités (arrêt tabac notamment).

L’hypnothérapeute a-t-il un don particulier et peut-il me manipuler ?

Non, l’hypnose s’apprend dans des écoles et centres de formation. NON, un praticien en hypnose ne possède aucun don surnaturel ou mystique, de même qu’il ne fait appel à aucune magie ou voyance !

La thérapie est une totale collaboration, vous restez impliqué à tout moment. Vous n’abandonnez pas votre volonté et conservez votre esprit rationnel à chaque instant.

NON, vous ne perdez pas conscience et restez alerte durant toute la séance !

Si un incident majeur, domestique par exemple, survenait, vous vous lèveriez et partiriez sans aucune difficulté, en pleine connaissance de cause.

J’ai déjà fait de l’hypnose, ça ne m’a rien fait

Chaque hypnothérapeute a sa propre approche, si elle ne vous convient pas changez! et il est vrai aussi que de nombreuses personnes s’improvisent un peu trop vite hypnothérapeutes après des formations bien trop courtes. Si cela n’a pas marché pour x raison, encore une fois changez de thérapeute !

Combien de séances faut-il faire ?

A part pour le tabac où je ne fais qu’UNE séance, le nombre de séances varie selon chaque personne, il est impossible de dire à l’avance s’il vous faudra une ou 3 séances, sachant que même si on parle de thérapie brève, il faut parfois jusqu’à 6 séances. Personnellement j’ai une moyenne de 3 séances et j’ai pour habitude de dire qu’il faut en faire au moins une et voir ! on a parfois de très bons résultats dès la première.

Et si je m’endors ?

Sur le grand nombre de séances d’hypnose pratiquées en mon cabinet, de nombreuses personnes s’endorment, et pourtant obtiennent de bons résultats .Pourquoi ? Simplement parce que l’esprit inconscient reste ouvert et créatif, prêt à changer les choses. Je dis souvent en préeambule que si vous vous endormez, c’est encore mieux, ça laisse le champ libre à l’inconscient pour mieux entendre et vous aider.