Rachel SAULNERON

Je suis coach hypnothérapeute depuis bientôt 8 ans,  après une expérience professionnelle dans le privé et le public qui s’est achevée dans les ressources humaines. Mon dernier poste, Responsable RH, m’a trop éloignée du contact direct avec les personnes : mes responsabilités budgétaires m’ont empéchée  d’accompagner les personnes dans leur projet d’épanouissement professionnel et personnel. C’est de ce constat qu’est née l’idée du cabinet de coaching et d’hypnose : accompagner au plus près les personnes  désireuses de changer ou améliorer leur vie (professionnelle ou personnelle) et les aider à atteindre leur transformation . Je me suis donc intéressée et formée à l’hypnose Ericksonnienne (Ecole Française d’Hypnose de Toulouse où j’ai obtenu les certificats de Praticien puis Maître Praticien) et à d’autres techniques (EFT, EMDR et  Accès Bars).

MA METHODE

Comme Milton Erickson, en séance d’hypnose, je ne procède pas par injonction directe, j’ invite le patient à participer activement à son état hypnotique, à écouter et à coopérer. L’hypnose que je pratique est également dissociative : le conscient et l’inconscient ont un rôle différent à jouer lors de la séance.

Mais le plus important à savoir : il n’y a rien à faire de spécial pour entrer en état hypnotique, rien d’autre à part se relâcher, être détendu et se laisser guider par ma voix. Une fois en transe profonde, votre inconscient fera le travail pour vous .

Inspirée de diverses approches telles que la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’hypnose ericksonienne et travaux de divers psychologues, psychothérapeutes, sexologues… ma méthode a l’avantage d’analyser chaque situation sous divers angles et ainsi mieux la traiter. J’associe également des séances d’Accès Bars car j’ai constaté que les Bars suivi de l’hypnose permettent une  amélioration rapide de l’état.

MA PHILOSOPHIE

Chaque individu a droit au bonheur. Et si certains ont plus de facilités de par leur vécu, leur développement équilibré, d’autres ont besoin d’aide. Je ne conçois pas que cela soit réservé à une élite. Le bien-être , comme la nourriture, l’air, l’eau doit être accessible à tous ; c’est pour cette raison que les tarifs de mes prestations sont en harmonie avec ma philosophie.